Forum Bakuman Master

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Bakuman Master

Voici le forum de bakuman Master

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
Raven
R.E.D.
6 participants

    (pas encore de titre)

    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    (pas encore de titre) Empty (pas encore de titre)

    Message  R.E.D. Jeu 19 Fév - 16:12

    Chapitre 1: "21 Street Probus"

    Marchant seul dans une ruelle.
    Geta- Brrrr ça me fait de plus en plus peur... Ca fait environ un mois que je vois mon grand-père, avant il apparaissait comme ça, je me réveillais la nuit et il se tenait devant moi, il avait l'apparence d'un clochard et un air affaiblit, j'ai aussi remarqué qu'il avait un boulet attaché à son pied droit,il était fait de plus d'os que de chair mais hier il m'a parlé, je l'ai clairement entendu dire "Aide moi Geta, aide moi..." Je n'arrive pas à me sortir ces paroles de la tête... Déjà voir un mort n'est pas bon signe mais si en plus il se met à me parler. "Aide moi", voudrait-il que je le venge de quelque chose? C'est bizarre, mes parents m'ont toujours affirmé qu'il s'était suicidé. Ca me rappelle qu'à l'enterrement, grand mère ...
    Inconnu- Salut Geta !
    Geta- Haaaaaaaaa un autre fantôme ! Qui êtes-vous ?
    En effet, l'homme avait le même regard froid et vide que grand-père mais contrairement à lui, il était vêtu tout à fait normalement, et heureusement car je devinai que derrière ses vêtements il n'y avait presque que des os.
    Inconnu- Ha ! Tu a l'œil petit ! Tu peut m'appeler Leg.
    Geta- Qu'est-ce que vous me voulez, et comment vous connaissez mon nom ?
    Leg- Du calme, du calme, je ne te veux aucun mal, au contraire, je veux t'aider ...
    Geta- M'aider?
    Leg- Oui, je peux aider ton grand père à trouver le repos éternel, c'est lui qui m'a parlé de toi, tu lui ressembles beaucoup ...
    Geta- Comment vous savez que je suis son petit fils et comment je peux l'aider ?!
    Leg- Et bien il faut dire mon cher que tu penses fort.
    Geta- C'est vrai, je n'avais pas fait attention. Mais dites moi, comment je peux l'aider!
    Leg- Ne soit pas stupide ... Tu ne peux pas aider ton grand père ... Mais moi je peux l'aider et toi tu peux m'aider.
    Geta- Vous voulez que je fasse quelque chose pour vous ?
    Leg- On peut dire ça comme ça.
    Geta- Mais au fait, je ne comprends pas, qu'a fait mon grand-père pour être dans cet état, et pourquoi subitement je me suis mis à le voir?
    Leg- Pour faire simple il a fait quelque chose qu'il n'aurait pas du faire mais je n'ai ni le droit ni le temps de te parler de ça ... J'ai une idée, viens au 21 Street Probus disons demain soir 21 heures.
    Geta- Est ce que ...
    Leg- A demain !
    L'homme squelette disparut dans l'ombre de la ruelle ...
    Je rentrais chez moi rapidement, mon père était déjà rentré, il travaillait toute la semaine et ne rentrait que le week-end, en y repensant bien moi, mon père et son père nous ressemblions beaucoup, la ressemblance la plus frappante n'était pas physique, nous étions tous de nature timide, nous parlions peu et d'ailleurs ça m'étonnait que grand-père ai pu faire ou dire quelque chose de mal. Le repas fut bref et je montai me coucher tôt mais je ne dormis pas de la nuit, pensant pouvoir parler avec mon grand père. Mais il ne vint pas ...
    Comme convenu le soir je me rendis au 21 Street Probus, c'était une petite impasse et au fond à droite se trouvait le 21, qui ressemblait à une sorte d'entrepôt. Je tremblais rien qu'en imaginant ce qu'il y avait derrière la porte mais de toute façon j'étais trop curieux pour faire marche arrière.

    Alors qu'en pensez vous?


    Edit Ludwig : Fautes corrigées. Je n'ai pas touché à la syntaxe, même si je pense qu'il y a du changement à faire (je ne touche pas pour ne pas changer ton style ^^), notamment dans les répétitions ...


    Dernière édition par R.E.D. le Jeu 19 Fév - 22:10, édité 2 fois
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  Raven Jeu 19 Fév - 18:10

    Une bonne narration et de bons dialogues.
    Une seule question subsiste : Ou veux-tu en venir ? ^^ Je vais attendre les prochain chapitres pour éclairer ma lanterne.
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  R.E.D. Jeu 19 Fév - 18:24

    C'est vrai que l'histoire va vraiment partir au Chapitre 3 mais je ne peut pas faire avancer l'histoire trop vite, sinon ça n'aura aucun sens.
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  crow Jeu 19 Fév - 19:12

    ça manque un peut de description ( des personnages, des décors ...)
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  R.E.D. Jeu 19 Fév - 19:25

    J'ai pas voulu faire un texte trop long donc je n'est pas fait beaucoup de description des personnages, et pour les lieux et bien le premier va faire son apparition.
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  TCN Jeu 19 Fév - 20:23

    "21 Street Probus""

    Pas génial le titre du chapitre Smile
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  R.E.D. Jeu 19 Fév - 20:28

    Sad J'ai pas trouvé mieux
    a
    a


    Messages : 118
    Date d'inscription : 31/01/2009

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  a Jeu 19 Fév - 20:40

    Par pitié, soigne ton orthographe et ta grammaire ! Parfois ça fait peur quand même ^^
    Ca ne rend pas la lecture plaisante, fais plus attention =D [mode chieur off]
    Bon sinon c'est très énigmatique, il faudrait un peu plus présenté nan ? Et puis je trouve que dans l'ensemble des scénaristes, les chapitres pourraient tenir en 5 pages mais vous vous préférez faire plein de chapitres =D
    Essayez de mettre plus de choses dedans plutôt qu'à tout pris vouloir faire plus de 100 chapitres xD
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  R.E.D. Jeu 19 Fév - 22:13

    Par pitié, soigne ton orthographe et ta grammaire ! Parfois ça fait peur quand même ^^
    Ca ne rend pas la lecture plaisante, fais plus attention =D

    J'avoue que je ne fait pas attention à la façon dont j'écris, je change juste l'orthographe des mots que mon ordi souligne pale

    Bon sinon c'est très énigmatique

    Enigmatique dans quelle sens?

    Et je ne comprend pas
    il faudrait un peu plus présenté nan ?
    Neutral
    a
    a


    Messages : 118
    Date d'inscription : 31/01/2009

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  a Jeu 19 Fév - 22:40

    J'entends par énigmatique que direct on voit un perso dans une ruelle mais tu ne fais aucune description etc, il y a juste des dialogues et peu d'éléments de décors Wink Donc voilà, "présenter" les lieux et ainsi de suite ^^
    Mais ce n'est que le début donc c'est normal =D
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  R.E.D. Sam 7 Mar - 18:00

    Sa faisait longtemps que j'été pas venu part là, je poste le deuxième chapitre en espérant que ça vous plaise Razz

    Chapitre deux : "Passage"

    J'ouvris la porte du bâtiment. L'endroit était presque vide, il n'y avait qu'une seule immense pièce, il y avait des placards, des bureaux et des étagères par ci par là, et je distingué au fond de la salle ce qui semblait être une table et j'aperçus aussi un canapé. Mais au fur et à mesure que j'avançais je commençais à voir des silhouettes un peu partout. Soudain quelqu'un cria "Lumière" et la salle s'illumina. Je reconnu la voix et la forme de Leg, mais autour de lui se trouvait une, deux, trois, quatre, dix personnes lui y compris, leurs origines et leurs époques semblaient différentes, il y avait trois femmes et je vis même un enfant. Angoissé je ne fis plus un pas. Un homme pris alors la parole.
    Homme- Hahaha, c'est lui celui qui doit nous aider ?!
    Femme fumant- Ne soit pas si sévère Alexandre, si cette ado et bien le petit fils de son grand père il nous sera d'un grand secour.
    Alexandre était un homme plutôt grand d'une petite trentaines d'année je pense, mais ce qui me troublais chez lui c'était surtout son look, en faite il était vraiment habillé comme un soldat romain, casque, bouclier, lance, il correspondait tout à fait à l'image que je me faisait d'un homme de l'époque !
    Alexandre- J'espère pour lui.
    Leg- Oui bon passons s'ils vous plait. Geta tu doit te demander qui sont ces gens et ce que tu fait ici n'est ce pas ?
    Je marmonnais: Heu... oui...
    Leg- Je ne te répondrais pas tout de suite, tu saura et tu fera tout ce que tu veut après trois petites épreuves.
    Geta- Des épreuves ?
    Leg- Oui, après cela tu sera en mesure de nous aider mais tu ne pourra plus faire marche arrière.
    Geta- Mais se sont quels sortes d'épreuves ?
    Leg- Rien de bien méchant, pour la première tu doit juste prêter serment de ne dévoiler notre petit secret à personne.
    Geta- Prêter serment, un secret heu je suis pas trop sur de...
    Il ne m'écouta pas et partit chercher un livre sur une étagère. Il le trouva rapidement mais en le prenant le livre lui glissa des mains et tomba, je vis alors quelques inscriptions qui semblaient en notre langue. Alexandre soupira et Leg ramassa l'ouvrage puis il ne posa sur la table. Il me fis signe de m'approcher.
    Leg- Pour ta première épreuve tu doit juste prêter serment.
    Il pris un air théâtrale.
    Sur L'Alyde, le livre sacré de Dieu !
    Alexandre soupira de nouveau.
    Leg-Pose ta main sur l'Adlyde et dit:"Je jure de ne parler à personne de ce livre ou de l'existence des morts sous peine d'être traqué par les serviteurs de Satan puis d'être amener à vivre à ces côtés dans le tourment et la peur."
    Geta- Alors vous etes tous des morts... Je n'est pas peur, je n'est pas peur, je n'est pas peur.
    Leg- Tu pense fort...
    Sans réfléchir et sans trop savoir pourquoi je posai ma main sur l'ouvrage et je dit de haute voix:
    Je jure de ne parler à personne de ce livre ou de l'existence des morts sous peine d'être traqué par les serviteurs de Satan puis d'être amener à vivre à ces côtés dans le tourment et la peur !
    Tout les défunts présent prirent alors un sourire angoissant.
    Leg- Bien, maintenant tu ne peut plus reculer !
    Geta- Quoi ! Je ne pensais pas...
    Puis soudain je me senti envahi par un force qui m’était jusqu’à lors inconnu.
    Leg- Voilà, tu vient de passer la deuxième épreuve, maintenant tu a les même pouvoirs et les même contrainte que nous…
    Je ne fit pas trop attention à ces paroles, j’étais trop pressé de découvrir ce que je pouvais faire.
    Geta- Quel et la dernière chose que je doit faire ?
    Leg- Cette cérémonie à pour but de faire de toi l’un des notre pour que tu puisse comprendre quels sont nos problèmes et nos besoins.
    Je fus saisi d’une angoisse qui me paralysa.
    Leg- La dernière chose qui nous différencies toi et moi Geta, c’est notre « statu » , pour devenir comme nous tu doit mourir !
    Geta- Vous allez me tuer ?
    Leg- Ho non rasure toi, tu va le faire tout seul.
    Geta- Mais comment je ne peut pas me…
    Leg- Je suis sur qu’Alexandre se fera un plaisir de te prêter sa lance.
    Alexandre- Il en ait or de questions !
    Leg- Pas grave on ne va quand même pas y passer la nuit !
    Il disparu alors, comme ça laissant juste une traîné verte derrière lui. Puis je senti avec effroi quelque chose me toucher, je compris que Leg était ne train de m’étouffer avec une sorte de torchon. J’essayais de me débattre mais il me serai trop fort, manquant de souffle je finit par perdre connaissance.
    Je me réveillais, et rien n’avais changé, j’étais au même endroit quelques secondes plus tard. Leg se tenait devant moi, il me fixé avec son regard froid, il finit par me dire:
    Leg- Et voilà Geta, c’est tout pour le moment, nous allons te laisser une semaine pour prendre conscience de tes nouvelles capacités et de ces contraintes.
    Geta- Attendez, est-ce que je suis mort ?
    Leg- Plus ou moins.
    Puis les dix morts disparurent laissant toujours cette trace vert derrière eux. Je sorti de l’immeuble et je rentrais cher moi en courant, apparemment rien n’avait changé, les gens me voyaient toujours et je n’avais pas de pouvoir. La nuit qui suit je dormis comme un loir. Je me levais et le repas de midi allait être servit, je me dépêchais de m’habiller et je rejoignis mes parents et mon frère. Ce midi c’était steak-purée, l’une des rares choses que j’aimais manger. Je commençais donc à manger mais a peine la première bouché prise je me rendit conte que je n’avais plus de goût.

    Voila c'est enfin finit Razz merci de l'avoir lu et désolé pour l'orthographe pale
    dowl
    dowl
    Admin


    Messages : 109
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 30

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  dowl Dim 8 Mar - 0:46

    LA fin est beaucoup mieux que le début, je trouve que tu devrais plus soigner ta narration.
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  R.E.D. Lun 9 Mar - 20:09

    La fin.. du peut dire a partir d'où ? Et aussi pour la narration tu peut être plus précis ?

    Je suis chiant désolé Razz

    Contenu sponsorisé


    (pas encore de titre) Empty Re: (pas encore de titre)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:46