Forum Bakuman Master

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Bakuman Master

Voici le forum de bakuman Master

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
dowl
crow
Hmm
Raven
8 participants

    Chapitre 27

    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    Chapitre 27 Empty Chapitre 27

    Message  Raven Mar 3 Mar - 20:58

    Venez discuter du chapitre 27

    Je trouve que dans ce chapitre on s'ennuie un peu.
    J'ai l'impression que l'histoire n'avance jamais.


    P.S : Je trouve dommage que ce soit un forum de Bakuman et que personne ne vienne discuter du manga. A quoi ça sert de s'inscrire ? Le forum à pour premier but de parler du manga. Et le seul sujet qui marche c'est celui du flood.
    Hmm
    Hmm


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/03/2009
    Localisation : Nice

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  Hmm Mar 3 Mar - 21:28

    Peut-être car le manga est mauvais. Ce qui est une certitude. Point.
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  crow Mar 3 Mar - 21:52

    c'est que pas je t'aime pas mais si tu es sur le forum c'est que t'aime bakuman. Point .
    Hmm
    Hmm


    Messages : 16
    Date d'inscription : 02/03/2009
    Localisation : Nice

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  Hmm Mar 3 Mar - 21:59

    Du tout, du tout ! Je n'aime pas Bakuman ! Cependant j'ai apprécié Death Note et j'aime le style de Obata et de Ohba. Bon ensuite pour parler du chapitre il est mou, comme beaucoup du premier tome. On est très loin d'un manga intrigant.
    dowl
    dowl
    Admin


    Messages : 109
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 30

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  dowl Mar 3 Mar - 22:14

    Hmm tu as ton opinion mais dit pas que c'est une certitude, tu va vite te faire haïr des membre du forum mdr si tu provoque comme ça.
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  TCN Mer 4 Mar - 0:58

    Oui c'est vrai que les passages mélo dramatique sont assez ennuyeux.
    polo
    polo


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/03/2009

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  polo Mer 4 Mar - 13:55

    il est vrai que malgrés le fait que l'on soit tous fan de death note je pense, bakuman n'a pas la meme impact Mad ...Le scénario basé sur les mangaka est certes une excellente idée : Obha explore un univers original dont les coulisses nous sont souvent inconnues et s'éloigne par la meme occasion de l'univers noir de death note (on est tous d'accord la dessus si le duo avait recommencé un manga policier ils se seraient fait démolir... Rolling Eyes )
    Dans mon cas, j'essai de m'attacher a ce manga car le talent scénaristique de obha n'est plus a démontrer. Ca doit faire bien dix chapitres que je commence un peu a m'ennuyer espérant un sursaut dans l'intrigue digne de death note mais rien à signaler pour l'instant. Neutral
    Bref on en est qu'au tome 2 one piece aussi décolle bien plus tard donc l'espoir demeure..
    Ohba doit se creuser les meningues pour dévelloper des persos nouveaux (rival) et creuser un peu plus la psychologie des personnages principaux (un peu beunet, ohba pourrait se regalé avec le gars a lunette en le faisant reflechir comme light par exemple..)..Je pense pas pouvoir continuer au dela du chapitre 40 si l'histoire ne décolle pas Rolling Eyes , espéront que l'éditeur évite d'arreter le manga parce qu'il sait que l'oeuvre va monter en puissance et non parce que ces deux créateurs sont de grandes renommée.. confused

    Edit de Light: Go presentation ===>
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  Raven Mer 4 Mar - 17:06

    polo a écrit:
    Bref on en est qu'au tome 2 one piece aussi décolle bien plus tard donc l'espoir demeure..

    Ben le plus triste c'est que non on en est bien plus loin dans les tomes.
    Le tome 1 qui retrace les chapitres 1 a 7 je crois. Si le tome 2 retrace 7 autres chapitres soit les chapitres 8 à 14, alors cela veut dire que l'on en est au moins au tome 4 voir peut-être 5.
    Et c'est assez décevant de penser qu'en 4 voir 5 tomes il n'y a pas eu grand chose de passé.

    polo a écrit:
    Ohba doit se creuser les meningues pour dévelloper des persos nouveaux (rival) et creuser un peu plus la psychologie des personnages principaux (un peu beunet, ohba pourrait se regalé avec le gars a lunette en le faisant reflechir comme light par exemple..)..

    Oui niveau perso le manga est assez restreint. J'aimerais plus de rebondissements et je sais qu'ils peuvent le faire.
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  crow Mer 4 Mar - 17:31

    ok qui paye le voyage au japon pour aller les voirs et leur dire !?? Laughing
    polo
    polo


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/03/2009

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  polo Mer 4 Mar - 22:13

    ah ouai Raven t'as pas tort sur les tomes jme suis fié qu'à ceux qui sont sorti Neutral
    Et ben alors ouai ca devient urgent de remonter la barre avant de sombrer..
    avez vous des infos sur la place de bakuman dans le coeur des lecteurs de jump japonais ?? Question
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  R.E.D. Mer 4 Mar - 22:33

    On avais le classement des manga dans le Jump mais ça fait quelque temps qu'on ne l'a pas vu.
    Ludwig
    Ludwig
    Moderateur


    Messages : 159
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  Ludwig Jeu 5 Mar - 1:01

    Au Japon, Bakuman a l'air de bien fonctionner.
    Pour le Jump #15, bakuman est en 4ème position derrière Bleach, One Piece et Naruto.
    Toutes les semaines c'est un peu la même chose, ça tourne en tête avec les mêmes mangas, dont Bakuman.
    C'est donc que ça doit plaire.


    Sinon, c'est vrai que c'est un peu mou dans les derniers chapitres. Par contre, je ne sais pas si vous considérez les chapitres de reconstruction du manga d'Eiji (avec Fukuda) comme mou ?
    Personnellement, c'est ce moment là qui est pour l'instant le meilleur du manga, avec l'explication du début sur "Comment faire un bon manga ?"

    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  TCN Jeu 5 Mar - 1:22

    Moi je trouve que les personnages sont plutôt recherché, mais c'est la façon dont le sujet est exploité qui n'est pas bonne.

    Au lieu de se concentrer sur la carrière d'un mangaka, ils auraient du le centrer sur la création pure. Et ça il aurais pu le faire simplement, en racontant par exemple leur vie/journée pendant la création d'un manga. Jusqu'a sa publication et son succès.
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  crow Jeu 5 Mar - 13:30

    bon d'accord vous dites tous que les passages melo dramatiques sont mou mais n'empêche si mashiro et tagaki ne se sont pas séparer ça aurait plus être pire

    et moi sincèrement , comme d'autre personnes je pense , eh bien j'ai flippé a se moment !

    jump # 15 ? Oo
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  Raven Jeu 5 Mar - 21:52

    Oui jump# 15 crow ^^

    Pour info vous pouvez visualiser l'évolution de Bakuman dans le jump sur Bakuman-fr. Wink
    Oui actuellement il est 3ème. Je sais Ludwig a dit 4eme mais en réalité 3eme car pour Bleach il est en couv' donc il est automatiquement premier en étant en couverture.

    Aussinon concernant le manga pendant la péridoe où il est devenu l'assitant d'Eiji, c'était inetressant tout de même.
    Je suis pas surpris que Mashiro soit passé par cette étape cela reflète bien la réalité. Il faut être assistant avant d'être mangaka. Exemple : Hiro Mashima (Fairy Tail) était l'asistant de Eichiro Oda (One Piece).
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  TCN Ven 6 Mar - 0:39

    Moi je dirais plutôt touriste qu'assistant...

    Contenu sponsorisé


    Chapitre 27 Empty Re: Chapitre 27

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:08