Forum Bakuman Master

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Bakuman Master

Voici le forum de bakuman Master

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+9
Zat0
Raven
dowl
Sephiroth
Ludwig
crow
R.E.D.
TCN
ZackLip
13 participants

    Baku Man , un manga long?

    ZackLip
    ZackLip


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Baku Man , un manga long?

    Message  ZackLip Ven 6 Fév - 13:52

    Bonjour a tous je suis un grand fan de mangas et en particuliers des oeuvres de Obata (HNG et death note )et en lisant Baku man j'ai vraiment eu l'impression que
    grace aux dessins et a l'originalité du scenario , il pourrait devenir LE manga "nouvelle generation" qui succederait a la serie One piece , Naruto ,Eyeshield 21 etc...
    Seulement , malgré le fait qu'il ne devienne pas comme Blue Dragon avec une serie en 3 tomes , je voulais savoir si quelqun avait une info sur le fait que les auteurs veuillent en faire un manga long et passionant ou juste un manga explicatif du monde mangaka =)
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  TCN Ven 6 Fév - 16:39

    comme je l'ai déjà écrit quelque par je pense que le scénario est déjà écrit, donc ils savent ou ils vont à la différence d'un naruto ou d'un one pièce, ils doivent déjà connaître la fin du manga.
    ZackLip
    ZackLip


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Bakuman long ou rapide?

    Message  ZackLip Ven 6 Fév - 19:23

    Oui mais meme si les auteurs du manga savent comment le manga se finira sa nous dit pas si le manga sera long ou non =)
    Enfin je pense pas que l'on est des infos concretes sur la durée de Bakuman mais n'étant pas été annoncé a sa sortie au japon comme un manga en 2 ou 3 tomes(a ma connaisance en tout cas) je pense qu'il sera comme la plupart des mangas c'est a dire entre 12 et ....
    (Bien que le fait qu'un manga en 12 tomes comme Death Note soit a mon sens un peu court surtout pour une idée comme celle ci )
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  R.E.D. Ven 6 Fév - 19:40

    A mon avis il ne va pas y avoir beaucoup de tome pour Bakuman , sachant qu'en un seul tome déjà un an ce sont passé ...
    Mais qui sais Smile
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  crow Ven 6 Fév - 20:00

    normalement si la série a du succé les mangakas sont obliger de continuer la série et si ils ont une fin il devront faire une autre histoire avec les mêmes personnages ce qui expliquent les séries longues genre one piece ou naruto
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  TCN Ven 6 Fév - 20:02

    l'un n'empêche pas l'autre crow.
    Ludwig
    Ludwig
    Moderateur


    Messages : 159
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Ludwig Ven 6 Fév - 21:17

    Personnellement, si le manga fonctionne bien, et que l'avancée de l'histoire ralentit un peu (comme dans les derniers chapitres), je vois bien Bakuman avoir une longueur à la Death Note Wink
    avatar
    Sephiroth


    Messages : 8
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Sephiroth Ven 6 Fév - 22:10

    Je crois qu'ils aient prévus de s'étendre énormément sur le sujet puisque celui-ci est par définition.. restreint au bout d'un moment ils commenceraient a se répéter et vu la rigueur qu'ils mettent a faire leurs mangas je doute qu'il veuille que cela ce produise ^^.

    A la différence d'un naruto ou la fin est prévue depuis très longtemps mais le cheminement est plus tortueux et laborieux (même si ça s'est amélioré) ou d'un bleach ou ni la suite directe ni la fin n'était prévue (c'est en ça que je préfère bleach a naruto).
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  crow Sam 7 Fév - 12:27

    a mon avis je pense que le titre a voir la dedans !! Je suppose que Baku-man sera un de leurs manga et qu'il sera publier mais le temps qu'il le soit il y a encore du chemin a mon avis ...
    dowl
    dowl
    Admin


    Messages : 109
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 30

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  dowl Sam 7 Fév - 15:20

    Moi je pense que le manga va durer un peu plus longtemps que Death Note, beaucoup de personnages vont encore entrer dans l'histoire.
    ZackLip
    ZackLip


    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Bakuman long ou rapide?!!

    Message  ZackLip Sam 7 Fév - 16:17

    Ahhh j'aime bien l'hypothèse de Crow xD
    Je suis plutot a penser que , similairement a HNG Mashiro et Akito vont d'abord , avec Eiji etc... essayer de devenir mangaka ( un peu comme la Nihon Ki Hin dans HNG avec des jeunes genies) et ensuite on verra leurs vies de
    "professionnels" (malgré le fait que la compétition ne soit pas aussi importante que dans le je de go ) avec la rencontre d'auteurs celebres etc... et donc la renomée grandissante de nos 2 heros....=)
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  crow Sam 7 Fév - 22:08

    exactement ce que je pensais !! il passeront d'abord dans l'hebdo ( il y a encore du chemin) puis ensuite il vont être publiée (il y a encore du chemin) et ont verra leur vie professionnelle ( il y a encore BEAUCOUP de chemin )
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Raven Ven 13 Fév - 15:32

    Peut-être que si le manga est plus court, ça voudra aussi peut-être dire de meilleur qualité.
    Difficile de deviner l'étendue de Bakuman. Tout dépend comment les auteurs vont mettre en oeuvre leur manga. Si ils tournent "autour du pot", il y aura beaucoup de chapitres inutiles, et donc une étendue plus grande mais ce n'est pas pour ça qu'il sera mieux.
    Zat0
    Zat0


    Messages : 5
    Date d'inscription : 24/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Zat0 Mar 24 Fév - 2:49

    Salut !


    Je suis totalement d'accord avec Raven, un manga long n'en est pas forcément meilleur. Si Death Note s'était éternisé, il aurait eu beaucoup moins de succès dans les derniers tomes, et Bakuman n'a pas forcément un theme très facile à faire durer longtemps sans que ça devienne du répétitif...Cependant, ayons confiance en Obata Very Happy
    Alehas
    Alehas


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/03/2009
    Age : 29
    Localisation : Aquitaine > dordogne > perigueux

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Alehas Mar 24 Mar - 19:34

    c'est vrai n'empêche que ce genre de manga, j'ai vraiment envie que sa dure au moins une vingtaine de tomes (au moins ^^). De tout façon avant que leurs manga passe en anime et qu'ils se "marient" il y a du long chemin a faire (et tant mieux) Very Happy
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  TCN Mar 24 Mar - 20:49

    De tout façon avant que leurs manga passe en anime et qu'ils se "marient" il y a du long chemin a faire
    Ils sont déjà tout proche de passer dans le jump...
    Alehas
    Alehas


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/03/2009
    Age : 29
    Localisation : Aquitaine > dordogne > perigueux

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Alehas Jeu 26 Mar - 10:26

    avant qu'ils surpassent dragon ball et One Piece...
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  TCN Jeu 26 Mar - 21:18

    Ils veulent être publié et avoir un manga adapté en anime pas surpasser one pièce ou dbz...
    Shigito
    Shigito


    Messages : 17
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Shigito Jeu 26 Mar - 22:31

    Ouais mais même , je pense qu'il y aura quelque difficulté aussi pour Miho car ça parait trop facile jusqu'a là , façon Obata n'a pas fait beaucoup de manga long . . . juste Hikaru no Go qui était plutot long et je vois pas trop a quoi sa serve qu'il soit long . . .
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  crow Jeu 26 Mar - 22:38

    a satisfaire les lecteurs Mad
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  TCN Ven 27 Mar - 2:44

    A quoi ça sert qu'il y ai autant de chapitres de bleach alors que c'est toujours pareil... Hé oui ça se résume a un seul mot baston Smile Bon et aussi bankai, hollow et shinigamis. Et pourtant il y a plus de 30 tomes déjà.
    Daikilyko
    Daikilyko


    Messages : 4
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Daikilyko Mar 31 Mar - 20:26

    Moi je pense que Bakuman risque de durée aussi longtemps que Death Note car le thème peut donner plusieurs possibilité et donc un long manga.
    De plus j'ai vu que Bakuman veut dire "l'homme qui explose" (Baku > Explosion ; Man > Homme) et on ne sais toujours pas pourquoi se titre "Baku" donc il y aura déjà un certain moment avant qu'on le sache (peut être le futur manga de Ashirogi Muto^^)
    Et comme Dowl je pense que de nombreux personnage vont s'ajouter il y a déjà eu Fukuda,Nakai,Aoki et maintenant Koji qui se sont ajouté alors qu'on penser pendant un bon moment que seul Niizuma compterai parmis les rivaux de Mashiro et Tagaki.
    Alehas
    Alehas


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/03/2009
    Age : 29
    Localisation : Aquitaine > dordogne > perigueux

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Alehas Mer 1 Avr - 17:56

    ou ptet que bakuman n'a rien avoir avec l'histoire ^^ comme "bleach"
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  crow Mer 1 Avr - 19:02

    moi je vais vous dire pourquoi bleach et tout les autres sont des manga long ( je l'ai déjà mais y'en a d'autre qui savent pas lire apparemment ) quand le manga a du succès est obliger de continuer la série, ne me demander pas pourquoi c'est comme çaet puis dragon ball c'est pareil ça se résume a baston et c'est pourtant le manga le plus vendu au monde pareil pour one piece aussi qui est le deuxième plus vendu et pareil pour naruto qui est le 3 ème
    Shigito
    Shigito


    Messages : 17
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Shigito Dim 5 Avr - 12:41

    Ah parce que vous comptez DN parmis les mangas long Surprised ? Moi je pense pas pour moi un manga long c'est plus de 20-25 Tomes . . . Donc de mon point de vue ta théorie de marche pas Crow ^.^

    Contenu sponsorisé


    Baku Man , un manga long? Empty Re: Baku Man , un manga long?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:02