Forum Bakuman Master

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Bakuman Master

Voici le forum de bakuman Master

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    [Raven] : Xunoshi

    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    [Raven] : Xunoshi Empty [Raven] : Xunoshi

    Message  Raven Ven 20 Fév - 16:31

    Bon je vois que tout le monde s'essaye à faire des scénarios. A mon tour ^^ Bonne lecture.

    Xunoshi

    Chapitre 01 : Un homme apparaît ! Le début d'une destinée toute tracée !!

    "Tsuni : Je pars. On se reverra le moment voulu !
    Makaru : Non ! Tsuni ! Ne pars pas ! Nooonnnnnnnnn !!!!!!"

    -Professeur : Makaru réveille toi !
    -Makaru : Hein ?
    -Professeur : Tu as oublié que tu étais en cours je crois ?!!
    -Makaru : ....ouais....
    -Professeur : Ca a sonné tu peux partir !
    -Makaru : Merci.
    Makaru sort de la salle de cours. Il était seul dans les couloirs. Un silence apaisant régnait. Il avait encore fait ce rêve.
    Il lui fallut quelques minutes pour qu'il reprenne le dessus sur la fatigue.
    Dans les rues éclairées par les projecteurs, Makaru marchait. Soudain, il distingua une lueur au loin dans la pénombre. La silhouette avançait vers lui. Makaru s'arrêta et finalement réussit à voir qui était en face de lui.
    Un homme avec un foulard sur la bouche l'observait. Puis, il se mit à courir et sortit deux poignards, un dans chaque main.
    Makaru : Qu'est-ce que tu fais imbécile ?!!!!
    Makaru esquiva de justesse l'attaque de l'assaillant. Mais il revint à la charge plus rapidement qu'à la première tentative. Trop rapide pour Makaru, qui ne put fuir. Mais, sorti de nul part, une autre personne frappa le mercenaire. Ce dernier tomba à terre et disparut en un claquement de doigt.
    -Makaru : Qui....qui êtes vous ?
    L'homme avançait vers lui.
    -Hishini : N'aie pas peur. Je m'appelle Ishini. Je ne te veux aucun mal.
    -Makaru : Comment avez vous battu l'autre ?
    -Ishini : Je ne l'ai pas battu. Il s'est enfui.
    Le fameux Ishini était vêtu d'une veste blanche. Il avait les cheveux bruns et courts.
    -Makaru : Pourquoi m'a t-il attaqué ?
    -Ishini : Il y a une centaine d'années un être démoniaque nommé Shalamon voulait envahir votre monde. Mais pour cela il lui faut soit tuer les deux personnes possédants les marques du Yin et du Yang, soit les avoir tous les deux sous son contrôle. Et c'est toi qui a la marque du Yang et ton frère à celle du Yin.
    -Makaru : Impossible ....
    -Ishini : Si ! C'est pour cela qu'il t'a attaqué. Il doit être au service de Shalamon.
    -Makaru : Il est donc toujours en vie ?
    -Ishini : En vérité, non. Il y a 100 ans, une confrérie appelé les gardiens de la Lumière l'ont détruit, mais la plupart d'entre eux y ont laissé leur vie. On ne sait pas pourquoi la marque des élus serait le Yin et le Yang mais ce qui est sûr c'est que toi et ton frère jumeau êtes des élus.
    -Makaru : Je ne suis pas important dans ce monde. Tu déconnes !
    -Ishini : Pas du tout.
    -Makaru : Et pourquoi tu me dis tout ça ?
    -Ishini : Tu dois tuer Shalomon avec qu'il ne te tue. Si c'était le cas, il lui suffirait de tuer ton frère pour envahir le monde. Où es-ton frère ?
    -Makaru : Quand j'avais 13 ans, il est parti. On essayait toujours de ce surpasser l'un l'autre et un jour il m'a dit qu'il partait et que l'on ne se reverrait que le moment voulu.
    -Ishini : Je vois. Suis-moi !
    -Makaru : Quoi ??? Je ne te connais même pas !
    -Ishini : Ne t'inquiètes pas ! Tu as mieux à faire ?
    -Makaru : A vrai dire, non.
    -Ishini : Et bien suis moi.
    -Makaru : Où allons-nous au fait ?
    -Ishini : Voir la confrérie des Gardiens de la Lumière.


    Edit Ludwig : Fautes corrigées Wink
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  R.E.D. Ven 20 Fév - 16:45

    C'est un bon début, il faut voir ce qui va arriver à Makaru, je veut dure quel sorte de pouvoir va il avoir (si il en a)

    Et aussi fait attention, il y a plusieurs fautes dans ton texte.
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  Raven Sam 21 Fév - 17:47

    Ouais désolé pour les fautes j'évite d'en faire.

    Personne d'autre ?
    a
    a


    Messages : 118
    Date d'inscription : 31/01/2009

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  a Sam 21 Fév - 19:56

    Personnellement je trouve que c'est un peu du déjà vu, et je n'aime pas trop l'histoire du Ying et du Yang (trop vu aussi), il faudrait trouver -à mon sens- quelque chose d'autre pour justifier l'attaque de Chamallow man =)
    En tout cas j'aime assez ton début, ce n'est pas ca le problème, c'est ce gars qui arrive et qui direct lui dis qu'il doit tuer ou être tuer (Harry Potter avec Voldemort par exemple)
    C'est juste mon avis, et je ne suis pas scénariste mais c'est mon point de vue de lecteur ^^
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  Raven Sam 21 Fév - 20:34

    Oui je comprends. Moi aussi je me suis dit ça : c'est un peu du déjà vu, on connait. Mais en même temps, si on regarde bien c'est ce qui marche.
    Par exemple Bleach, un gars qui a des pouvoirs et qui va se surpasser pour affronter d'autre gars.
    Idem pour Naruto. Ou encore Reborn. La recette marche donc faut en profiter selon moi. Very Happy
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  R.E.D. Sam 21 Fév - 20:58

    Si tu va dans le sens "il faut en profiter" alors tu doit faire quelque chose de vraiment bien.
    A mon avis il faut plutôt faire l'inverse, aller à contre courant, créer quelque chose de nouveau.
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  Raven Sam 21 Fév - 21:59

    Oui j'aime bien en général faire quelque chose de différents.
    Mais bon je préfère y garder pour le concours pour l'instant Very Happy
    a
    a


    Messages : 118
    Date d'inscription : 31/01/2009

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  a Sam 21 Fév - 23:30

    Nan je parle pas de l'histoire du héros type Shônen qui, il est vrai, est souvent le même (Natsu + Luffy + Naruto + Goku = gros bouffeur et fort en baston qui se surpasse tout le temps par exemple) mais je parle plutôt de ton histoire elle même.
    C'est sûr qu'il faut un truc assez grand et fort pour que le lecteur s'y accroche mais tu ne peux pas nous balancer ca à la tronche comme ca sans prévenir.
    Je m'explique :
    Tu commences par un gars qui marche dans la rue, ensuite il se fait attaquer et sauver par un inconnu qui lui apprends qu'il va mourir ou qu'il doit tuer un grand méchant.
    Le lecteur s'en fout : après tout, le héros tu ne nous l'a même pas présenté, pas de vêtement, on l'a même pas suivi jusqu'à ce qu'il arrive dans la ruelle, tu devrais donc d'abord commencer par le montrer genre dans son lycée, pour qu'on le voit évoluer et qu'on s'y attache, sinon que ton héros ai une grande destinée ou pas si le lecteur ne sait rien sur lui... il s'en tape ! ^^ Donc il faut d'abord que tu lui trouves des particularités (un peu foufou, ou calme, ou gaffeur, bref ça manque pas les caractéristiques et je te fais confiance pour en trouver un tas =D)
    Tu vois ce que je veux dire ? Étoffe d'abord ton personnage principal et ensuite crée son histoire pour que ce soit cohérent et qu'on y adhère.
    @+ ^^
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  TCN Dim 22 Fév - 16:47

    Moi ce qui m'embête, c'est que les extraits de dialogues j'aime pas trop. Le dialogues pour moi ne sert qu'a renforcer l'effet d'une image ou à combler les faiblesses de l'image. Donc je n'ai pas eu envie de le lire, par contre si tu refait un texte descriptif j'y jetterais un œil plus attentif.
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  crow Dim 22 Fév - 16:51

    il a raison fait moins de dialogue et plus de narration
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  Raven Dim 22 Fév - 18:51

    Merci de vos avis. Oui je comprends ton avis kakashi. On en apprendra mieux sur lui plus tard t'inquiète.
    Quand aux dialogues, j'ai été un peu obligé pour planter le décor : que Ichini explique à Makaru qu'il est en danger. Après lors des phases de combats, il y aura moins de dialogue.
    Et cela m'emnete beaucoup car les premiers chapitres bvont être riches en dialogues. Donc le chapitre 2 contiendra essentiellement du dialogue je suis désolé mais c'est pour expliquer la situation.
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  TCN Dim 22 Fév - 23:09

    Tu peut aussi l'expliquer avec des textes narratif, j'ai pas lu mais du genre :

    Bidule court, se retournant toutes les 3 secondes. Il s'arrête prêt de machin.

    Ton dialogue.

    Bidule part sans se retourner, il verse une larme ; bidule et machin partent chacun dans des directions opposés.



    Avec ça on suppose que bidule est poursuivi par quelqu'un ou quelque chose. Et que bidule aime beaucoup machin si il le quitte pour ne plus jamais le revoir, qu'il a voulu le protéger, etc.

    Mais ce n'est qu'un exemple je connais pas l'histoire.
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  Raven Lun 23 Fév - 21:19

    Ok merci. J'ai fait ça mais à partir du chapitre 3. Wink

    Contenu sponsorisé


    [Raven] : Xunoshi Empty Re: [Raven] : Xunoshi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:40