Forum Bakuman Master

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Bakuman Master

Voici le forum de bakuman Master

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
a
aycy
crow
7 participants

    chapitre 28

    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    chapitre 28 Empty chapitre 28

    Message  crow Dim 8 Mar - 18:18

    alors que dire sur ce chapitre ?

    eh bien moi je dis qu'ils vont se foirer a la golden cup !

    sinon le manga toucherait a ça fin ce que je ne pense pas en étant 3 eme classement du jump !
    aycy
    aycy


    Messages : 146
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 31
    Localisation : chui paumé comment tu veut que je sache

    chapitre 28 Empty Re: chapitre 28

    Message  aycy Lun 9 Mar - 15:19

    personnelment je ne sait plus quoi pensser de bakuman sa devint redondant a la fin il nous fait encore le cout du o0 il y a un concours que va-t-il arrivé a nos hero préféré vont-il réussir ou vont-il se ramassé et ressevoir une défaite en pleine tronche Neutral on s'en fout .ils devraient rajouté un peu plus d'humour et trouver des idées bc plus original et moins monotones un peu d'adrénaline quoi
    j'arrive pas a croire que c'est les mm mangaka qui on réalisé DN .
    a
    a


    Messages : 118
    Date d'inscription : 31/01/2009

    chapitre 28 Empty Re: chapitre 28

    Message  a Lun 9 Mar - 18:28

    Oui, assez d'accord, c'est toujours pareil : Un concours, ils se donnent à fond, le foire, mais celà leur fait gagner de l'experience, et rebelotte... C'est vrai que c'est un peu chiant pour le moment mais je fais confiance aux auteurs tout de même, et je trouvais pas mal le moment de tension entre Shujin et Mashiro, ça a renforcé leur amitié ^^
    Mais bon voilà ça stagne un peu, sachant que le chapitre 28 doit se situer aux environs du 4ème tome, il se passe pas des évènements supers important, c'est un manga que je qualifierais de calme ^^ Mais j'aime bien quand même =)
    par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : pour l'humour, je trouve qu'ils en rajoutent beaucoup plus que dans Death Note par exemple, y'a même des pages où les persos sont en SD ^^
    Sinon je ne pensais pas que la copine de Shujin (alzheimer pour le nom -_-') prendrait une place si importante dans le manga, mais bon...
    Oui je ne participais jamais à cette section car j'avais du retard dans mes lecture, mais là j'ai tout rattrapé ! =D
    Shigito
    Shigito


    Messages : 17
    Date d'inscription : 05/03/2009

    chapitre 28 Empty Re: chapitre 28

    Message  Shigito Lun 9 Mar - 20:02

    Pourtant vous dites ça mais c'est la méthode de beaucoup de manga , j'en est qu'un en tête : Eyeshield 21 , ceux qui le regarde me comprendront a part leurs fans bien sur Razz
    Moi j'aime bien c'est relaxant et moi je pense plutôt qu'il élabore la base du manga car ils peuvent pas faire grand chose pour l'instant car ils doivent nous expliquer pas mal de chose sur le fonctionnement de l'édition d'un Manga contrairement a DN qui n'est pas réaliste , il pouvait inventer ce qu'il voulait alors que Bakuman faut faire des recherches plus appronfondi . . .

    PS: la copine de Shujin s'appelle Miyoshi Razz (Je crois ^.^)
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    chapitre 28 Empty Re: chapitre 28

    Message  R.E.D. Lun 9 Mar - 20:06

    A mon avis Bakuman est surtout un manga qui plait parce que beaucoup de gens (Japonais surtout) veulent devenir mangaka ou en tout cas s'intéresse au manga.
    a
    a


    Messages : 118
    Date d'inscription : 31/01/2009

    chapitre 28 Empty Re: chapitre 28

    Message  a Lun 9 Mar - 21:21

    Oui ce qui est bien c'est qu'ils expliquent les démarches à faire, le monde de l'édition, comment ça marche etc. et étant donné que la plupart des lecteurs du WSJ sont fans de mangas ils vont de ce fait s'y intéresser ^^
    Et merci Shigito pour Miyoshi ^^ D'ailleurs elle est au fur et à mesure du manga de plus en plus canon xD C'est quoi ce fanservice x)
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    chapitre 28 Empty Re: chapitre 28

    Message  Raven Lun 9 Mar - 22:17

    D'accord pour le côté " un concours, il se battent à fond le foire etc..."

    crow a écrit:

    eh bien moi je dis qu'ils vont se foirer a la golden cup !

    sinon le manga toucherait a ça fin ce que je ne pense pas en étant 3 eme classement du jump !

    Faux. A mon avis ils vont le réussir car à force ça va vraiment devenir chiant. Si ils rentrent dans le Jump le manga n'est pas encore terminé. Car après ils vont devoir faire face je pense aux haut et bas du Jump. Leur manga va bien marché, après il aura moins de succès etc...
    Et enfin le manga se terminera quand le manga sera en anime. Cela veut dire populaire dans le Jump, ensuite les volumes sortiront et enfin viendra la sortie de l'anime. La route va donc être longue encore.
    aycy
    aycy


    Messages : 146
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 31
    Localisation : chui paumé comment tu veut que je sache

    chapitre 28 Empty Re: chapitre 28

    Message  aycy Lun 9 Mar - 22:36

    je crois que c'est peu probable mais je me demande si nos chers mangaka à savoir Takeshi Obata et Tsugumi Oba ne publieré pas le manga dont leur perso sont les auteurs sa seré pas mal je trouve ,pouvoir lire se fameux manga policier au detective arnaqueur c'est qu'une idée mais bon le réves est permit
    polo
    polo


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/03/2009

    chapitre 28 Empty Re: chapitre 28

    Message  polo Lun 9 Mar - 23:32

    mouai shigito, j'suis pas trop d'avis avec toi, le système eyeshield 21 est semblable mais il fonctionne beaucoup mieux : le match qui verra les protagonistes évoluer procure beaucoup plus d'adrenaline : technique de l'équipe adverse, inconvenient du temps..
    Dans bakuman ce système est aussi employé mais avec plus de médiocrité : le seul moment pouvant etre narré est la création du manga, moment qui dure souvent a peine deux chapitres..
    On a meme pas a retenir notre souffle pour les resultats, ils les lisent dans le jump ( on pourrait avoir droit a un vieux sage barbu qui balance les resultat (si si le vieux manitou qui s'apprette a dire le nom du gagnant sur la derniere vignette du dernier chap et qui nous fais dire "merde une semaine de plus a attendre "
    C'est vrai que si les auteurs veulent comblé la faiblesse scénaristique, il faut qu'ils evoquent a fond la création d'un manga, le fonctionnement de l'editeur...Ce ci afin de passionner un max de ptit japonais revant de devenir mangaka.. Surprised Very Happy

    Contenu sponsorisé


    chapitre 28 Empty Re: chapitre 28

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:28