Forum Bakuman Master

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Bakuman Master

Voici le forum de bakuman Master

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
JuMp3
L’Invisible
Angel-Of-The-Death
TCN
Shinigami07
9 participants

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Shinigami07
    Shinigami07
    Admin


    Messages : 136
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans ton coeur

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  Shinigami07 Lun 23 Fév - 6:45

    Angel-of-the-death et tcn
    vous posterer vos histoire ici.

    VOUS AUREZ JUSQU'AU 2 MARS POUR POSTER.

    VOTRE THÈME: L'enquête d'un détective sur un crime éffroyable.

    Ceux qui voudront voter devront donner leurs oppinions et leur choix ici.
    Je vous prierais de bien vouloir aller voter dans les autres topiques.

    Si il y a des questions, envoyer moi un Message Privé, je passerai chaque jours.

    LES VOTES SE FERONT SUR DIFFÉRENTS CRITÈRES.

    -QUALITÉ DE L'HISTOIRE ET DES PERSONNAGES
    -RESPECT DU THÈME
    -ORIGINALITÉ
    -VOS PRÉFÉRENCES

    INTERDICTION DE MODIFIER LE TEXTE UNE FOIS POSTÉ

    Merci et bonne écriture à vous tous


    Dernière édition par Shinigami07 le Mar 24 Fév - 23:44, édité 1 fois
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  TCN Mer 25 Fév - 1:44

    "MR X-TAZ"


    Dans la nuit du 22 juin 2008, un homme répondant au nom de « Jimmi blake » à été retrouvé dans une ruelle de la ville de paris. Malheureusement pour lui il n’est qu’une victime de plus de celui que la presse internationale surnomme ironiquement « le bourreau des cœurs ». Ce tueur en série procède toujours de la même façon, il choisi un homme dans la rue, puis lui transperce le cœur avec un poignard, avant de reprendre tranquillement sa route. Le seul indice que laisse cet assassin sur les lieux de ses forfait c’est une carte de visite ou il est écrit « be my lover... ».

    Certaines familles des victimes, lassées de l’incompétence de la police criminel font appel à des détectives privé pour chercher des indices. Alors que les familles sans ressources espèrent l’aide de « MR. X-TAZ » . Un détective freelance au nom de code douteux, ne s’intéressant qu’aux affaires mettant en cause des jeunes femmes.

    N’aillant aucun moyen de le contacter, le désespoir s’installa rapidement parmi les familles de victimes modestes.

    Une semaine plus tard une nouvelle victime fut retrouvé dans une ruelle de lyon, cette fois le message laissé sur place était différent on pouvait y lire « be my girlfriend». La nouvelle est relayé à travers le monde car le message est différent et la presse s’en amuse. L’assassin serait donc un homme. Mais toujours aucune pistes concrètes.

    Le plan de MR-XTAZ pour obtenir son premier indice est simple, définir un périmètre sous surveillance vidéo pour établir une liste de suspect potentiel. Durant 3 jours.

    Sur chacun les lieux des derniers crime, il laisse une enveloppe sur le sol sur laquelle il est écrit en gros lettre « a n’ouvrir que si vous être prêt à mourir pour trouver l’amour »

    Suite à cela, une liste de suspect potentiel sera établie. MR. X-TAZ aura la conviction que l’une d’elle est la tueur/tueuse qu’il recherche.

    Mais qui dans cette liste pourra être considéré comme aillant le profil d’un tueur en série? Sera-t-elle (il) présent sur la liste ? Va t’elle (il) ouvrir l’enveloppe ? Ou sont enquête mènera le détective X-TAZ, C’est une bonne question qui n’aura peut être jamais de réponse.

    Donner un début et une fin à une histoire j'en vois pas l'intérêt à part brider son imagination.

    J’espère que ma petite improvisation sur le thème détective vous à plus.

    JE N'AI JAMAIS VU UN TOURNOIS AVEC UNE ORGANISATION AUSSI MÉDIOCRE,
    ET PUIS QUOI IL N'Y AURA QU'UN JUGE J'ESPÈRE QU'IL SERA PAS MERDIQUE,
    EN PLUS C'EST QUOI CE TOURNOIS OÙ TU PEUX VOIR LES TEXTES DE TON
    ADVERSAIRE AVANT D'AVOIR POSTÉ.

    Voilà ton commentaire résumé en quelques mots.
    Assume-le.



    PS: Réfléchit, si tu crois en être capable.
    Shinigami.
    Angel-Of-The-Death
    Angel-Of-The-Death


    Messages : 33
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Lille

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  Angel-Of-The-Death Mer 25 Fév - 13:41

    Lol Le mien est légèrement plus long, j'espère que vous prendrai le temps de le lire ^^

    Spoiler:
    L’Invisible
    L’Invisible


    Messages : 17
    Date d'inscription : 22/02/2009
    Age : 31
    Localisation : Inconnue

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  L’Invisible Jeu 26 Fév - 0:09

    Yoh!
    J'ai lu les scénarios de nos deux champions et voici ce que j'en pense:

    Exclamation A vous deux Exclamation
    J'aime beaucoup l'histoire de chacun, ça a été un plaisir des les lires l'une comme l'autre. Cependant, il est clair que j'ai une préférence pour l'un de vous deux.

    Like a Star @ heaven TCN : C'est pour toi que je voterai! J'ai adoré l'intrigue de ton histoire (un mystérieux tueur en série surnommé "bourreau des cœurs"...), T'as bien assuré.

    Like a Star @ heaven Angel-Of-The-Death : j'ai beaucoup aimé ton histoire mais je pense que tu ne respecte pas vraiment le contexte d'un scénario. C'est dommage, tu nous livre tout tout de suite, on connait l'intrigue d'entrée (Ce qui n'est pas le cas de TCN qui a parfaitement su quoi faire ici). La qualité de ta rédaction est à revoir aussi. Par contre je note l'originalité de l'histoire, c'était qd même super sympa!

    Bon courage à vous deux les mecs! Que le meilleur gagne!
    JuMp3
    JuMp3


    Messages : 86
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 33
    Localisation : in my dream

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  JuMp3 Jeu 26 Fév - 1:26

    Super tout les deux bravo !

    ------------------------------------------------------------------------------------

    TCN >>
    Alors sympa, et original ce tueur même si c'est un peut gros le mec qui poignarde en plein coeur comme ça et pis en pleine rue, a force des témoins aurai forcément vus son visage.
    J'ai trouver donc le tout pas très réaliste.

    Le coup du "Be my lover" puis du "Be my girlfriend", je vois pas en quoi on peut conclure que c'est un homme (cf : "L’assassin serait donc un homme").
    Je pense que tu aurai du plus dire un truc du genre "l'assasin essaye d'induire tout le monde en erreur, ont ne peut pas savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme" etc...
    Vus qu'après tu dit bien qu'on ne sais pas : "l’une d’elle est la tueur/tueuse qu’il recherche."

    Le délire du j'observe 3 jours, je met un piège pour choper le tueur, ça fait très L dans Death Note \o/ (pis le fait qu'il ce cache et qu'il ait un pseudo aussi \o/)

    Le manque de fin c'est dommage tu aurai très bien pus en trouver une je pense !

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Angel-Of-The-Death >>
    J'aime bien, il y a de la description, un bon point Wink
    Pars contre j'ai remarquer quelque erreur de conjugaison (même si je suis pas terrible en la matière :/).

    Je trouve un peut abusé les déduction de ce lycée \o/ t'a voulu nous faire un light en puissance XDD.
    Donc ton originalité pour le héros en prend un sacré coup :/.

    A et depuis quand la peine de mort est revenu en France ? \o/.

    La fin j'ai trouver sa sympa la phrase du tueur qu'il laisse éparpiller sur plusieurs victime.
    le héros ce fait bien entubé \o/.
    Pars contre pas trop comprit pourquoi il tue la mère du héros :/

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Conclusion : C'est marrent l'un s'inspire de L et l'autre de Light \o/ c'est un très bon duel \o/
    je vote pour Angel-Of-The-Death. J'ai aimer les description et la fin \o/
    TCN le manque de fin joue beaucoup ainsi que le manque de description.
    J'aime quand il y a tout plein de description, sa nous met plus dans l'ambiance ^^

    Voilà j'en ai fini fiouuu.
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  TCN Jeu 26 Fév - 3:43

    Bon commençons par ce qui fâche :

    JE N'AI JAMAIS VU UN TOURNOIS AVEC UNE ORGANISATION AUSSI MÉDIOCRE,
    ET PUIS QUOI IL N'Y AURA QU'UN JUGE J'ESPÈRE QU'IL SERA PAS MERDIQUE,
    EN PLUS C'EST QUOI CE TOURNOIS OÙ TU PEUX VOIR LES TEXTES DE TON
    ADVERSAIRE AVANT D'AVOIR POSTÉ.
    ça c'est une manipulation, je n'ai jamais était vulgaire ni insultant envers qui que ce soit, la façon dont le texte à était réécrit l'a était d'une manière haineuse. j'ai juste donné mon avis sur l'organisation du concours. Ensuite toi tu as réagi en me traitant de retardé plusieurs fois , Ce qui n'était pas très sympa d'ailleurs.

    les mots censurés sont les suivants : déplorable, j'espère que le juge ne sera pas quelqu'un qui à des gouts de merde (c'est vrai que la j'aurais pus dire mauvais gout), oui voir les textes de ton adversaire avant je trouve ça très handicapant pour celui qui post. Il n'y a pas une maxime qui dit un truc du genre "connaitre son ennemis pour mieux le vaincre". Hé bien ça ne s'applique pas qu'a la guerre, chacun essaye dans la vie de coller à un profil recherché pour tel ou telle choses.

    Lorsque quelqu'un est attardé c'est génétique en général.

    Mais passons, et moi c'est certain que j'assume tout, tu croit que je posterais des commentaires aussi incisifs/critique sinon? Et je ne t'avais pas répondu publiquement, ni même en privé quand tu m'a insulté, mais la tu manipule mes mots, et il n'y a rien de plus importants que les mots pour lutter contre l'intolérance qui elle n'est pas génétique.





    Smile Merci l'invisible ça fait plaisir de recevoir des commentaires encourageant.




    Alors sympa, et original ce tueur même si c'est un peut gros le mec qui poignarde en plein coeur comme ça et pis en pleine rue, a force des témoins aurai forcément vus son visage.
    J'ai trouver donc le tout pas très réaliste.
    Pas dans une rue, dans une ruelle ou il fait sombre. Et c'est jsutement car personen ne l'a encore aperçut que l'histoire captive.


    Le coup du "Be my lover" puis du "Be my girlfriend", je vois pas en quoi on peut conclure que c'est un homme (cf : "L’assassin serait donc un homme").

    Vus qu'après tu dit bien qu'on ne sais pas : "l’une d’elle est la tueur/tueuse qu’il recherche."

    Beh c'est justement pour ça que je ne peut pas appeler ce texte un scénario. En effet l'assassin est une fille, sinon pourquoi MR X-TAZ ce serais intéressé a l'affaire? lui qui ne s'occupe que des affaires ou des femmes sont impliqués.Le thème c'était "l'enquête sur un crime effroyable" donc des enigmes, des interrogations et de la surprise. Ensuite le scénario est devoilé au compte goute.

    Je pense que tu aurai du plus dire un truc du genre "l'assasin essaye d'induire tout le monde en erreur, ont ne peut pas savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme" etc...
    Ah tu imaginé que le second cadavre pouvait être une manigance de MR-XTAZ (ou pire une de ses victimes) pour que l'assassin reviennent de lui même ou envoie un intermédiaire examiner les lieux? Et rien ne dis non plus qu'elle viendra sur la deuxième scène de crime. Ensuite la lettre qu'il laisse au sol ne prouve rien.



    Le délire du j'observe 3 jours, je met un piège pour choper le tueur, ça fait très L dans Death Note \o/ (pis le fait qu'il ce cache et qu'il ait un pseudo aussi \o/)

    Pour le nom de code ça m'a amusé de lui donner un nom en rapport avec l'intrigue. Oui mais "L" n'a pas inventé la vidéo surveillance. ça c'est les anglais mdr...

    Le manque de fin c'est dommage tu aurai très bien pus en trouver une je pense !
    Je ne suis pas capable de ce genre de chose, faire des one shoot ou alors un moment de vie fort en émotion, pas un policier avec tellement de possibilités.

    Si tu n'a pas aimé celui çi, j'espère que tu aimera le prochain.


    Angel-Of-The-Death : J'ai trouvé ça embêtant que le texte soit à la première personne, même si j'ai aimé l'idée finalement.

    Contrairement à juMp3, moi les textes descriptifs ça a le don de m'agacer, en 20 lignes on y apprend pas grand chose. C'est pour ça que le style littéraire détermine la qualité d'un texte, mais ça c'est pour un roman. Le style du scénariste s'exprime visuellement, grâce à l'image, ou les surprises que réserve le scénario (comme le roman d'ailleurs). Mais dans l'ensemble tu as eu de bonne idées, il y a juste trop de textes entres chacune d'elles.

    Je pense qu'il était important de préciser ça parce que un scénario ce n'est que des textes descriptif et le dialogue. Le story board étant son illustration. Alors que le synopsis en est petit résumé accrocheur.

    La j'ai essayé de faire un synopsis mélangés aux grandes lignes de ce que pourrait être ce genre d'histoire.

    Ps : Je voterais pour toi parce que tu est un ange de la mort, puis par modestie caché... . Puis je voudrais aussi dire que ce n'est pas parceque quelqu'un fait des critiques négatives qu'il n'aime pas une œuvre, un projet. Je vois trop souvent des gens qui ne prennent en compte les remarques se mettent en boule, ce n'est pas comme ça qu'on progresse. Par exemple j'aime les dessins de tite kubo mais depuis l'arc hueco mundo son scénario est mauvais, trop banal Smile
    JuMp3
    JuMp3


    Messages : 86
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 33
    Localisation : in my dream

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  JuMp3 Jeu 26 Fév - 4:33

    TCN a écrit:

    Alors sympa, et original ce tueur même si c'est un peut gros le mec qui poignarde en plein coeur comme ça et pis en pleine rue, a force des témoins aurai forcément vus son visage.
    J'ai trouver donc le tout pas très réaliste.
    Pas dans une rue, dans une ruelle ou il fait sombre. Et c'est jsutement car personen ne l'a encore aperçut que l'histoire captive.

    Euuuh c'est interdit d'éditer son histoire après l'avoir poster. Quand j'ai lut ton texte, bizarrement il n'y avais pas la partie "une ruelle de la ville de paris". Et puis quand bien même quelques lignes plus tard tu te contredit : "il choisi un homme dans la rue". Donc rue ou ruelle ? pas très claire tout ça Wink


    TCN a écrit:
    Je pense que tu aurai du plus dire un truc du genre "l'assasin essaye d'induire tout le monde en erreur, ont ne peut pas savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme" etc...
    Ah tu imaginé que le second cadavre pouvait être une manigance de MR-XTAZ (ou pire une de ses victimes) pour que l'assassin reviennent de lui même ou envoie un intermédiaire examiner les lieux? Et rien ne dis non plus qu'elle viendra sur la deuxième scène de crime. Ensuite la lettre qu'il laisse au sol ne prouve rien.

    Euuuh non je ne pensais pas ça du tout. Juste que la réaction des journalistes est bidon et ils devraient réagir plus comme je l'ai écrit point. (je croit que t'a pas du bien me comprendre Wink)

    TCN a écrit:Si tu n'a pas aimé celui çi, j'espère que tu aimera le prochain.

    Moi aussi, je serai ravi de lire tes prochains textes Wink


    TCN a écrit:Ps : Je voterais pour toi parce que tu est un ange de la mort, puis par modestie caché... . Puis je voudrais aussi dire que ce n'est pas parceque quelqu'un fait des critiques négatives qu'il n'aime pas une œuvre, un projet. Je vois trop souvent des gens qui ne prennent en compte les remarques se mettent en boule, ce n'est pas comme ça qu'on progresse. Par exemple j'aime les dessins de tite kubo mais depuis l'arc hueco mundo son scénario est mauvais, trop banal Smile

    +1 c'est pas parce que j'ai pas mal critiquer ton texte que je ne l'ai pas aimer TCN, au contraire il est sympa Wink
    Shinigami07
    Shinigami07
    Admin


    Messages : 136
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans ton coeur

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  Shinigami07 Jeu 26 Fév - 8:41

    Bon pour commencer,

    TCN:
    Je suis désolé de te l'apprendre mais tu n'as aucunement respecté les consignes.
    Ton histoire n'est qu'une intrigue sans fondement qui part d'un tueur.
    De plus si tu voulais vraiment créé une intrigue et laisser la soif du savoir
    aux lecteurs tu aurais du y mettre plus d'emphase. Je crois simplement qu'avec
    ton esprit compétitif tu es en mesure de comprendre que l'on ne peux se faire
    une place sans suivre les règles. Je trouve cela triste car ton introduction se fait très
    prometteur. Le sujet de tuer pour l'amour ainsi que le nom X-taz aurait pu aboutir à
    une belle suite. Dommage j'aurais préféré une histoire avec un crime effroyable et un
    enquête d'un détective,là tu nous donne qu'un aperçu.

    Je reconnais que tu as du talent,peut-être était-ce l'imagination qui a faibli en cours
    de route.Je te laisse une chance,si jamais tu gagnes je ne veux plus voir de semblant
    d'histoire ni de modification à ton texte. Merci!


    Angel-of-the-death: J'aime la présentation et le fait que tu nous place au travers
    les yeux de ton personnages au premier moment. Parcontre, je trouve que ton
    évolution du lycéen jusqu'au détective qui tâte le sang pour savoir quand à eux lieu
    le crime est pratiquement sans information. De plus, tu n'as donné aucun sentiment
    du personnage au moment où il a vu le crime.Cela empêche les lecteurs de se
    sentir plus près de ton personnages principales. Par contre ton histoire est
    beaucoup plus réfléchit que ton adversaire. J'aime la suite des idées que tu as
    su intégrer. Tu respects bien le thème, tu as une fin plutôt tragique.
    Tu possède une belle imagination ainsi qu'une bonne façon d'écrire.
    Cependant, pour bien ressentir l'histoire il est important de pouvoir
    se mettre dans la peau du héros.


    Belle participation à vous deux! Merci d'avoir travailler pour ces textes.
    Je peux être un peu sévère dans mes propos
    et je ne prétend pas tout connaître mais j'espère que vous
    pourrez le prendre constructivement.

    Mon vote: Angel-of-the-death
    Raison: respect des règles,
    meilleur histoire,
    meilleur suite d'idée,
    meilleur ambiance dans l'histoire, bref selon mon point de vue.
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  TCN Jeu 26 Fév - 15:32

    Euuuh c'est interdit d'éditer son histoire après l'avoir poster. Quand j'ai lut ton texte, bizarrement il n'y avais pas la partie "une ruelle de la ville de paris". Et puis quand bien même quelques lignes plus tard tu te contredit : "il choisi un homme dans la rue". Donc rue ou ruelle ? pas très claire tout ça Wink

    Eu la modération ou les admins pouvant le confirmer je n'ai pas modifié mon texte après l'avoir posté (pas plus de 1 h après en tout cas).

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN 110

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN 210

    Mais pour le "il choisi un homme dans la rue" tu as parfaitement raison je me suis trompé. Mais il peut le choisir dans la rue et le tuer dans une ruelle aussi. les images plus haut c'est pour te montrer que je n'ai rien édité depuis que je l'ai posté, hormis des fautes grossières ou des fautes d'étourdissement genre "new lyon" Smile
    R.E.D.
    R.E.D.
    Moderateur


    Messages : 313
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Localisation : Partout ou l'ésprit est capable d'imaginer

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  R.E.D. Jeu 26 Fév - 15:41

    Bon déjà je suis désolé mais je n'est pas eu le courage de lire tout vos post donc désolé si j'ai loupé quelque chose Razz

    Je vais donc juste me contenter de faire mes petits commentaires sur les textes:

    TCN: j'aime bien l'histoire mais il y trop peut de détails pour moi (ou un peut trop de mystère), mais j'aime bien l'idée de départ.

    Angel-of-the-death (tient, je vient de remarqué que ça faisait "Ange de la mort en français -_-): je prefert ton histoire à celle de TCN, mais il y plusieurs points bizarre, déjà comme l'a dit Jump je crois la peine de mort en France c'est pas trop ça (mais qui a dit que l'histoire ce passait en France???) de plus la réaction du héros et un peu bizarre (encore affraid), je ne connais pas beaucoup de lycéen qui en voyant un corps toucherai le sang de la victime pour en savoir plus sur elle, ensuite la réaction des policier et un peut exagéré (mais après tout si ce n'est pas dans notre monde), le lycéen normal qui en quelques années devient mondialement connu c'est voila Suspect (mais en passant à L ça passe). Bon sinon j'ai surtout trouvé du bon dans ton texte, mais le detective aurais pu trouver (si il est si fort) la sinification du message assez facilement (enfin c'est ce que je pense).

    Bref, je vais en finir là parcque je commence à avoir mal aux poignets.

    Mon vote: Angel-of-the-death
    Raison: Bonne histoire et fin bien tragique XD
    Angel-Of-The-Death
    Angel-Of-The-Death


    Messages : 33
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Lille

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  Angel-Of-The-Death Jeu 26 Fév - 18:30

    Wouah, il y a beaucoup de monde qui a posté depuis ma dernière visite. Bon pour respecté le travail de toutes ses personnes qui ont pris le temps de lire nos "romans", je vais bien entendu répondre à toutes ces commentaires !

    Arrow Tout d'abord, je commencerai par TCN, étant mon rival dans ce défis :

    Il me semble qu'il y a eu un petit différent entre quelques membres, je me mélerai pas de sa et je pense que sa été réglé. Niveau de ton histoire, je vais être bref, j'aime assez le contexte de l'originalité, mais je sens que tu aurais encore pu poussé cette intrigue plus marquante et la terminé sur un moment décisif. Pour moi sa manque de "couper le souffle". Mais comme je l'ai dit, j'aime assez l'histoire !

    Arrow L'invisible

    " C'est dommage, tu nous livre tout tout de suite, on connait l'intrigue d'entrée"

    Pour ma part, c'était voulu, sinon sa aurait été trop long..

    Arrow JuMp3

    " Pars contre j'ai remarquer quelque erreur de conjugaison (même si je suis pas terrible en la matière :/). "

    Oui désoler, je suis pas terrible en la matière non plus, et je ne dispose pas de logiciel de correction...

    " Je trouve un peut abusé les déduction de ce lycée \o/ t'a voulu nous faire un light en puissance XDD.
    Donc ton originalité pour le héros en prend un sacré coup :/. "


    Je trouve aussi, mais bon, c'est le même système que pour le commentaire de L'invisible, sa aurait fini pasr devenir un roman. Je vous laissez l'imagination de savoir pourquoi il est aussi hypothétique !

    " A et depuis quand la peine de mort est revenu en France ? \o/. "

    Prennez le comme vous le voulez, la peine de mort en France est remise ! Nan je rigole mdr
    Non il est vrai que je n'est pas précisé mais vue le nom de la ville, sa se situe en Amérique.

    " Pars contre pas trop comprit pourquoi il tue la mère du héros :/"

    Je voulais mettre un moment choc, le criminel a peut-être voulu le narguer et le poussé a bout, qui sait ? Moi dans l'histoire je ne suis que ce détective, je ne connais pas les pensées de cet assassin =P

    Arrow Shinigami07

    " Parcontre, je trouve que ton évolution du lycéen jusqu'au détective qui tâte le sang pour savoir quand à eux lieu le crime est pratiquement sans information. De plus, tu n'as donné aucun sentiment "

    Oui maintenant que tu le dit, sa manque de sentiment... Après je vous laisser le suspens de savoir pourquoi ce lycéen ce comporte en tant que détective ! Peut-être un lycée spécial, peut-être une famille spécial ?


    Arrow R.E.D.

    "le lycéen normal qui en quelques années devient mondialement connu c'est voila (mais en passant à L ça passe). Bon sinon j'ai surtout trouvé du bon dans ton texte, mais le detective aurais pu trouver (si il est si fort) la sinification du message assez facilement (enfin c'est ce que je pense)."

    Il a eu 3 ans pour ce faire connaître ! xd
    Pour ce qui est du message que personne n'avait réussi a trouvé la signification : les messages ont été transmit dans le désordre. Pour ce qui est du surplus qur le criminel c'est servi pour pas qu'on comprenne, sa sera à voir si cette histoire sert de Mangas ! loOl



    Mes Conclusions : J'ai fait un roman avec des troux que je laisse le choix de remplir a qui quonc voudrait reprendre cette histoire (genre les années qui passe l'auteur pourrait trouvé des événements a mettre qui compliquerai la chose !).
    Je vous remerci énormément pour vos appréciations tant bien que mal très précises sur nos deux textes ! Surtout les positifs que je n'ai pas commenté dans mon post !
    Pour ma part je trouve absurde de me voté, il est normal que je prefère mon texte à celui de mes concurrents, je voterai donc mon adversaire TCN : en remerciement de son vote, de ses commentaires, de son texte original et de ce beau défi. Pour moi c'est comme le remercier. Voilà chacun son choix ^^
    Merci encore à toi et à ceux qui ont voté pour moi.
    "Biz" xd
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  TCN Jeu 26 Fév - 19:09

    JUMP3 : Je pensais que tu l'avais lu lendemain (j'avais posté tard il faut dire), donc dans ce cas oui je plaide coupable!

    Angel : Comme je l'ai dit je n'aime pas faire ça, les one shoot c'est pas mon truc. Si j'avais fait un one shoot sur ce thème j'aurais fait un tueur pourchassé par un détective par exemple. LOL, Je n'ai pas de rival moi, a part tsugumi ohba, mais bon si lui me considère pas comme son rival ça compte pas!


    Shinigami
    : Il ne faut pas exagéré non plus mon intrigue est loin d'être sans fondement, elle à un grand potentiel selon moi (mais bon qui serait objectif sur ses histoires)... J'aurais fait plus d'emphase si c'était un vrai scénario. Je n'allais pas lui faire torturer des gens, c'est une tueuse qui recherche l'amour, sanglant certes mais l'amour quand même.

    Libre à toi de penser que c'est un semblant d'histoire, moi je ne pense pas ; Si je passe le 1er tour au second je te montrerais que je peut aussi le faire comme tu le veut plus ou moins bien.
    Angel-Of-The-Death
    Angel-Of-The-Death


    Messages : 33
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Lille

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  Angel-Of-The-Death Jeu 26 Fév - 19:14

    Mmmh, rival dans le sens de ce match. Pour moi Rival = Adversaire.
    Je suis pas du genre à poursuivre une personne juste par compétition =P
    Raven
    Raven


    Messages : 83
    Date d'inscription : 13/02/2009

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  Raven Jeu 26 Fév - 22:09

    Déjà je tiens à dire que je trouve un peu bizare que les participants puissent voter dans le duel qui les opposent mais passons.

    J'ai lu vo deux histoires voilà mes avis :

    TCN : ça me fait penser u npeu à Death Note, non pas le côté détective, mais le detective et le tueur qui sont deux protagonistes qui se mettent en duel. Aussinon j'ai bien aimé. Il est vrai que le sujet à été moins respecté que celui de Angel of the death, mais tu t'en sors bien. La fin se fini un peu en queue de poisson c'est dommage, je reste un peu sur ma faim.

    Angle Of The Death : Bien construit et bien pensé. Tu as bien maitrisé le sujet tout comme TCN la fin ma un peu déçu : "Puis quelques jours après, le criminel a été retrouvé mort d'une hémoragie, il se serait gravé sur le ventre "C'est Moi". Après tout le mal qu'il s'était donné il se fait connaitre si facilement. Encore l'histoire du cancer excuse un peu mais bon. Outre les points déjà cités au dessus, voilà mon avis.

    Bilan : Les deux histoires m'ont plus mais je vais voter pour Angel-Of-The Death ( désolé TCN) car je trouve son histoire interessante, et j'ai bien aimé le fait qu'il soit accusé à tort à cause de quelqu'un d'autre.
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  crow Jeu 26 Fév - 22:40

    il a y un point qui me dérange dans ce concours le principe d'enlever le sondage est bête car les candidat s'en prennent plein la tronche mais les votes ne peuvent pas s'expliquer si on met le sondage ...

    en fait ça sert a rien que je fasse ce com <_<

    bon maintenant je met mon vote :

    Angel-of-the-death : je trouve l'histoire bien prenante mise a part un passage trop " survolé " tu décris bien le meurtre du début mais la suite n'est pas assez détaillée genre comment a -t-il changé son identité ? Comment s'est passé la condamnation du détective ... n'empeche que c'est ton histoire que j'ai préféré


    TCN : je n'ai pas compris l'histoire :S surtout le moment des caméras et la liste de suspects ... dommages et désolé ...

    donc mon vote et angel-of-the-death
    Angel-Of-The-Death
    Angel-Of-The-Death


    Messages : 33
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Lille

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  Angel-Of-The-Death Jeu 26 Fév - 23:25

    Pour te répondre Crow, on doit conté un sujet sur un thème précis. Je peux pas me permettre de tout raconté dans les détails, car sa ferait un roman et de plus sa met un peu de spoil =P
    Sa laisse le public s'imaginé comment il a fait.

    Maintenant si vous le souhaiter je peux faire dans les détails, mais plaignez vous pas que sa soit trop détaillé ou trop long, car forcémment dans un mangas policier, il y a beaucoup de description et explication. J'ai essayé de bouché sa et de réduire la taille en passant les années et les jours ( pour ma part).

    Au final ce ne sont pas des romans mais des scénarios.
    crow
    crow


    Messages : 384
    Date d'inscription : 05/02/2009
    Age : 28
    Localisation : dans un monde de bulle Oo

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  crow Ven 27 Fév - 12:40

    ouais mais bon il sont limites en train de s'insulter
    Angel-Of-The-Death
    Angel-Of-The-Death


    Messages : 33
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 32
    Localisation : Lille

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  Angel-Of-The-Death Ven 27 Fév - 13:11

    Bref, évitons de trop suchargé le topic, attendons d'autre votes d'ici Mars.
    aycy
    aycy


    Messages : 146
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 31
    Localisation : chui paumé comment tu veut que je sache

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  aycy Lun 2 Mar - 2:45

    DECEVANT , bien au contraire j'ai éprouver du plaisir lire vos nouvelle mais j’ ai certaine remarque alors
    -commençons par A.O.T.D:
    Like a Star @ heaven J’ai bien apprécié que tu parle a la première personne chose qui permet de rendre le lecteur plus sensible au action du "héro",ton personnage principal est bien accueilli par nous autres lecteur (excusez ma généralisation^^)mais ton passage temporelle et trop brusque a mon gout (peut être est ce du a la longueur de ta nouvelle)
    -pour se qui est de toi T.C.N. :
    Like a Star @ heaven je trouve que l'introduction de ton personnage principale été logique et bien faites mais ton intrigue (si il y en a réellement eu une) laisse a désiré alors qu'elle aurai très bien pu être au centre de ta nouvelle.
    j'aurrai d'autre critique mais mes cher ami(e)s lecteurs on pu y faire allusion Very Happy
    L' originalité de vos histoire était bonne est cela malgré une certaine réticence que j' ai eu a la lecture de vos œuvre, réticence dû ,je le craint, a un arrière goût de déjà-vu (je ne peu vous citées les œuvres qui ressembles aux vôtres mais elles ressembles à une des nombreuses réalisations audiovisuel ou écrite que j'ai pu apprécié durant ma courte vie).
    Ceci étant dis je suis dans le regret de vous dire que mon vote n'ira a aucun de vous deux en d'autre terme je vote blanc .
    Vos histoire son bonne mais les imperfection son trop nombreuses a mon gout (j'en voit 2 qui veulent me tué c'est vrai je ne fait que critiqué, sa peu même paraitre insultant de critiqué tant d'effort mais bien que je ne présente aucune œuvre pouvant me tenir au respect je tient a vous dire est se pour toutes mes critique avenir que ses dernières ne sont là que dans le but de vous faires progressé j'espère donc que vous les apprécierez a leur juste valeurs Wink ).^^
    TCN
    TCN
    Moderateur


    Messages : 84
    Date d'inscription : 02/02/2009

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  TCN Lun 2 Mar - 4:26

    Bon soyons clair parce que je commence à en avoir marre, ma vrai intrigue s'arrête à : " on pouvait y lire « be my girlfriend». " ; le reste ce n'est que ce qui pourrais être envisageable pour la suite de l'intrigue et c'est pour ça qu'il n'y a pas de fin. Du moins j'ai arrêté mon texte ici, mais il faillais faire une page donc j'ai donné des idées sur ce que pourrais être la suite. Il est bien évident qu'en lisant des grandes lignes on peut ne pas aimer, si j'écris machin va se suicider en sautant d'un pond, c'est d'une grande "banalité". Par contre si je fais un vrai scénario, un terme que l'on emploie a tord ici, la ce tout petit rien qu'est son suicide je peut le rendre magique car je peut le détailler. Et si il y a une multitude de détail conduisant a cette scène l'effet sera réussi.

    Je suis désolé mais moi je ne fais pas de littérature (je sais le faire aussi). Alors on juge 2 textes sans vraiment trop savoir ce qu'on juge, ça ce n'est pas un problème ; ceux qui jugent votent selon leurs gouts, ce qui est le propre d'un concours. Mais qu'on arrête de balancer des inepties a longueur de messages. Et non c'est certainement pas en se confortant dans sa bêtise qu'on progresse. Surtout dans le domaine littéraire tu progresse en sachant lire correctement un texte, après tu est pas obligé de l'aimer.

    Et avant de finir j'ajouterais que tout ou presque à déjà était écrit c'est simplement la manière de le raconter qui fait la différence. Même une idée banale peut être géniale.

    Quand à mon texte il est évident qu'il est imparfait, je dirais plutôt inachevé. Je suis peut être moi aussi un auteur incomplet, incapable de se passionner pour des textes d'une seule page, mais pour des œuvres aillant une finalité. Mon texte n'est qu'un synopsis après tout, donc je peut comprendre, mais dans ce cas la il faillais nommer le concours nouvelles et pas scénarios. Donc j'ai essayé de me rapprocher d'un scénario en faisant un synopsis détaillé. Pour être franc en relisant mon texte je l'ai trouvé encore trop littéraire.

    Le vrai problème c'est justement ça, vous confondez littérature et scénarisation. La scénarisation c'est quelque chose de visuel alors que la littérature c'est ultra descriptif, on joue avec les mots, on ne va pas directement à l'essentiel on détail tout.

    La scénarisation c'est destinée à être produit par quelqu'un, vous n'êtes pas l'unique créateur. Le chapitre de bakuman nous l'a montré aujourd'hui d'ailleurs shujin fait un script > story board et enfin mashiro le manga. Sur son script il écrit les idées essentiels, il ne fait pas de la grande littérature comme ceci :


    "Cette angoisse se mêlait à son épouvante d'être seule dans le bois la nuit. Elle était harassée de fatigue et n'était pas encore sortie de la forêt. Parvenue près d'un vieux châtaignier qu'elle connaissait, elle fît une dernière halte plus longue que les autres pour bien se reposer, puis elle rassembla toutes ses forces, reprit le seau et se remit à marcher courageusement. Cependant le pauvre petit être désespéré ne put s'empêcher de s'écrier : «O mon Dieu ! Mon Dieu ! »"

    La il y à plein d'éléments non visuel, c'est pas avec ça que shujin va faire son story board. Enfin si shujin écrit un texte de cette qualité déjà, il à de quoi faire.

    "En ce moment, elle sentit tout à coup que le seau ne pesait plus rien. Une main, qui lui parut énorme, venait de saisir l'anse et la soulevait vigoureusement. Elle leva la tête. Une grande forme noire, droite et debout, marchait auprès d'elle dans l'obscurité. C'était un homme qui était arrivé derrière elle et qu'elle n'avait pas entendu venir. Cet homme, sans dire un mot, avait empoigné l'anse du seau qu'elle portait."

    La il y a beaucoup plus d'éléments visuels , shujin pourrais faire quelques superbes planches avec ses détails ( ça pourrais correspondre à une scène). mais il devra enlever les éléments non visuels comme :

    "elle sentit tout à coup que le seau ne pesait plus rien"

    "Cet homme, sans dire un mot"

    Very Happy En lisant ce texte on voit que MR Hugo avait largement le potentiel pour être scénariste en plus d'être poète et écrivain. Un génie tout simplement.




    Voila je crois avoir répondu à toutes les critiques qui m'ont étaient faites et je n'y ai pas répondu pour influencer les votants simplement pour rétablir des vérités. Je ne vous demande pas de croire en tout ce que je dit (je vous le conseil vivement si vous voulez devenir scénariste ou continuez a vous égarer) mais j'ai passé plus d'une heure à écrire cette réponse donc j'espère qu'elle vous sera utile. Je suis aussi conscient du fait que ce concours est un concours amateurs qu'il ne faut pas le prendre au sérieux, ce que je ne fais pas, je le précise ; Je ne sais pas si il va y avoir des sondages avec votes. De toutes les façons il est fort probable que angle of death soit le gagnant, donc bravo à lui Smile
    Shinigami07
    Shinigami07
    Admin


    Messages : 136
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 33
    Localisation : Dans ton coeur

    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  Shinigami07 Mer 11 Mar - 1:13

    VICTOIRE ANGEL-OF-THE-DEATH félicitation ! Smile

    Contenu sponsorisé


    ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN Empty Re: ANGEL-OF-THE-DEATH CONTRE TCN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:19